Présentations

Qui suis-je … Jusqu’à présent, je n’avais jamais réellement répondu à cette question, préférant me cacher derrière mes notes de chapitre sans réellement me dévoiler. On pouvait deviner mes passions, mes délires, mes pensées …  Mais je ne m’étais jamais réellement présenté pour autant. J’ai décidé que c’était le moment de changer ça.

Je suis donc Makin, né le 2 juillet 1993, webmaster de mon petit monde, Shoubashi. Je suis actuellement étudiant, en droit ainsi qu’en LLCE anglais, mais cette partie devra être mise à jour tellement souvent que je pense qu’elle ne sert strictement à rien.

Ma plus grande passion est l’écriture, et cela depuis que je suis capable d’écrire. J’ai retrouvé récemment une histoire que j’avais écrite en CP. C’était amusant, chaque chapitre tenait sur une page de cahier (grand format heureusement) et j’écrivais tellement gros. Je n’ai pas réussi à me relire et la plupart des pages étaient déchirés. J’étais, vraisemblablement, déjà du genre à mettre mes histoires à la poubelle dès que j’étais de mauvaise humeur.

Sinon, j’aime également bouquiner (particulièrement des mangas), cuisiner et chantonner. Oui, je n’appel pas vraiment ça du chant, surtout que je ne suis même pas dans une chorale ou autre, c’est vraiment de temps en temps. La cuisine, c’est autre chose puisque j’envisage d’ouvrir un salon de thé lorsque j’aurais l’argent. Je vous jure que ce projet est très sérieux et complètement réfléchis.

Sinon, je n’aime pas quand il fait froid mais le fait que je ne supporte pas très bien la chaleur devient alors un peu puéril. D’une manière générale, ce mot me décrit plutôt bien je crois. C’est ce que l’on me dit souvent en tout cas. Je suis un peu misanthrope, pas mal agoraphobe, autant dire que je suis un vrai chieur. J’adore le Japon, qui est probablement mon pays préféré, mais ça ne m’empêche pas d’être particulièrement captivé par le Royaume-Uni, avec une petite préférence pour le Pays de Galles. Pour faire simple, je suppose que j’aime les îles.

→→→→☼←←←←

C’est le moment où je vous présente mes petits camarades. Vous en entendez souvent parler (au moins dans les Billets de Makin) mais on ne les connait pas très bien. Courte présentation de Makoto, Suichi et Sho (et une, très brève, de la petite Rose)

→→→→☼←←←←

Pour commencer, Makoto. Sa mère est britannique (elle vient de Liverpool) et son père Japonais (d’Osaka), mais c’est juste un détail. C’est un véritable chieur qui adore m’emmerder pour une raison que je ne comprends pas. C’est une personne qui se plaint de tout mais qui ne fait rien pour changer (par exemple, il aime critiquer ma cuisine mais n’a jamais essayer de faire le moindre biscuit).

[Mako : Je prends le relais parce que là … Alors, j’aime la littérature, particulièrement le théâtre mais j’aime également les récits historiques. Je suis en deuxième année de lycée, avec littérature en option, et je m’en sors très bien. Et je crois que j’adore Rose …]

En fait, c’est un Tsundere, c’est marrant dans un sens [Mako : u____u]

→→→→☼←←←←

Ensuite, Suichi. Elle a été la première à s’installer dans mon appart, on s’est rencontré par hasard sur le net et elle cherchait un appartement pendant que ses parents sont à l’étranger. Son frère, lui, est en pension, mais il vient tous les week end dormir à la maison. Bref. Elle fait énormément de sport et elle aime tout particulièrement les arts martiaux. A part ça, je réalise brusquement que je ne sais rien d’elle !

[Suichi : Je déteste les mathématiques mais mon cours préférés est celui de sport. En fait, je n’aime pas beaucoup l’école mais j’ai, globalement, la moyenne partout. Sinon, je suis en deuxième année de lycée, dans la même classe que Mak’ et Sho. Oh ! Et j’adore le curry, c’est mon plat préféré !]

Et c’est une yandere

→→→→☼←←←←

Voilà, enfin, Sho. Il est arrivé quelques jours après Suichi et je n’ai jamais compris pourquoi, de toute façon, je m’en moque, tant qu’il m’aide pour les tâches ménagères. Lui et Mako sont bons partout en cours, sans même travailler. C’est affreusement frustrant et je les déteste pour ça ! Sinon, il est amusant et toujours survolté, mais en échange, quand il dort, c’est généralement pendant très longtemps. Il peut passer une journée à dormir, c’est drôle à voir.

[Sho : Ma matière préféré, c’est la physique, parce que je trouve ça hyper intéressant. J’adore les râmens et les sucreries en tout genre, surtout quand il y a du chocolat. Je ne suis pas vraiment sportif parce que plutôt maladroit. Mais j’aime bien ça quand même de temps en temps.]

→→→→☼←←←←

Sur Rose, il n’y a pas grand-chose à dire. Elle à dix mois et elle est née le 14 Octobre 2011. C’est la cousine de Mako mais, pour une raison que j’ignore, c’est Makoto qui s’en occupe. Au passage, elle a un grand frère mais il vit à Liverpool (il s’appel Tim apparemment). Makoto est la personne qu’elle aime le plus.

Elle est absolument adorable et adore jouer avec ma spatule en plastique. Why not ...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site