News : 14.09.2013

Récemment, j’allais acheter une carte mémoire avec mon père lorsque celui-ci m’a demandé, sur le ton de la conversation, si j’écrivais toujours des histoires. J’ai bafouillé une réponse approximative, disant que je me contentais de ré écrire les anciennes, ce qui ne me laissait pas des masses de temps pour en rédiger de nouvelles. Et je me suis senti véritablement mal-à-l’aise pendant tout le temps qu’a duré la conversation.

La première fois que j’ai écrit mon CV, j’écrivais tellement que j’avais insisté pour le noter. Maintenant que je dois le présenter à des entreprises, j’ai presque honte et j’ai l’impression de mentir. J’aime écrire. Véritablement. C’est une passion que je n’ai jamais caché, mais si j’ai toujours refusé que mes proches lisent mes histoires. Mais j’ai l’impression d’avoir perdu le pouvoir de jouer avec les mots. Et ça me terrifie.

Alors je réécris les fictions que j’ai dans mes dossiers et qui me donne envie de m’enterrer chaque fois que je les relis (c’est-à-dire à chaque fois que je les relis …). Ce n’est pas grand-chose mais ça me donne l’impression de ne pas avoir totalement abandonné l’écriture.

J’ai juste peur du moment où je devrais écrire les traditionnelles histoires de Noël … [Mak’ : Je suis sûr que Suichi et Sho se feront un plaisir de t’aider pendant que je critiquerais derrière.] La routine est parfois plus inquiétante que le changement …

News du 14.09.2013

- Rien de nouveau sous le soleil - One Shot

- Before Everything Ends - One Shot

- Naive Love - Chapitre 9 - FIN

- K comme Kaléidoscope - One Shot

- L comme Liberté - One Shot

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×