Gakusei no nikki I - Suichi's side

Titre : Gakusei no nikki - Suichi's side

Statut : En cours

Résumé : Le journal intime de Suichi, une adolescente de 17 ans qui, comme toutes les filles de son âge, va au lycée, s'amuse ... Voilà donc son journal où elle raconte ses journées, sa vie, ses délires ... "Alors, pour demain, deux exercices de mathématiques. Et avec ça ?"

Note : J’écris cette histoire avant tout pour m’amuser. Je ne me prends pas la tête pour faire quelque chose de long, bizarre, compliqué et prise de tête comme j’en ai l’habitude. Je tente simplement de me souvenir de mon voyage à Tokyo, je contemple les photos pour trouver des idées. C’est avant tout un moyen de faire revivre mes souvenirs.

Précisions : Le journal de Suichi, ou Suichi's side est le premier d'une série dans laquelle il y a pour le moment, en plus, Makoto's side. Cette série regroupe les journaux intimes d'adolescents japonais qui nous confient leurs journées. Ça n’est pas vraiment le genre d’histoire avec une fin, c’est plus pour m’amuser et faire quelque chose de simple. (À l’origine, c’était pour avoir quelque chose à vous mettre entre deux chapitres mais je n’arrive pas à m’y mettre assez sérieusement pour que ça marche vraiment.)

Comme vous le savez (ou pas), j’ai passé deux semaines au Japon, testant ainsi le climat caniculaire de Tokyo en été. Là-bas, je n’avais pas d’ordinateur et je m’ennuyais donc à la nuit tombée. J’ai donc fini par prendre un cahier pour écrire. Sur Suichi, ses amis … En me servant d’éléments que j’aurais pu voir.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×